Le soleil au service du développement

Autres versions : Deutsch English Español Esperanto Facebook

Non connecté | S'identifier

A travers la diffusion de cuiseurs écologiques, Bolivia Inti - Sud Soleil mène des actions de lutte contre la pauvreté et contre le changement climatique en Amérique du Sud, en Afrique et en France.

Cliquez sur la carte pour l’agrandir.
JPG - 368 ko

Articles 81-90 sur 548

+ FRANCE - Un intranet dédié aux bénévoles de l’association

Ce nouvel outil permet de mettre à votre disposition les principaux documents pour vous accompagner dans vos interventions bénévoles (fiches techniques, informations, photos, affiches, comptes-rendus de réunion...).

mardi 26 juillet 2016 | France > Actualités

+ FRANCE - Appel à bénévoles pour les évènements de la rentrée 2016

Venez animer les stands de BISS lors des grands évènements de la rentrée. Pour une heure, deux heures ou une demi-journée..., le tout dans une ambiance qui se veut conviviale et pleine d’échanges !

vendredi 22 juillet 2016 | France > Actualités

+ GUINÉE - Le projet de CBE labellisé pour ses réductions d’émissions de CO2

Le projet de cuiseurs à bois économes (CBE) mené par BISS en Guinée vient d’être validé par la Fondation Gold Standard, organisme certificateur de réductions d’émissions de CO2.

mercredi 20 juillet 2016 | Afrique > Guinée

+ FRANCE - Un Sommet sur le Climat à Nantes avant la COP22

Du 26 au 28 septembre 2016, Nantes accueillera le Climate Chance, sommet mondial des acteurs du Climat. Lancé officiellement à la COP21, cet événement a vocation à devenir le rendez-vous régulier de l’ensemble des acteurs non-étatiques engagés au quotidien dans la lutte contre le dérèglement climatique. Cette 1ère édition se tiendra au Centre des Congrès et devrait réunir plusieurs milliers de participants, venus du monde entier. BISS y prendra une part active.

mercredi 20 juillet 2016 | France > Actualités

+ Témoignages d’utilisatrices du Bénin, de Bolivie, de Guinée et du Pérou


Accéder à une énergie propre pour cuisiner : un droit fondamental !
Elles font partie des 3 milliards de personnes qui n’ont que du bois, charbon de bois, végétaux, bouses séchées... pour cuisiner. Les cuiseurs écologiques améliorent considérablement leur quotidien, elles vous disent pourquoi.

mercredi 13 juillet 2016

+ SÉNÉGAL - Vers une consolidation de la filière de diffusion et de commercialisation

Avec le soutien du Conseil Régional des Pays de la Loire, BISS est engagée depuis 3 ans au Sénégal dans la région de Fatick. Dans cette région où la consommation énergétique des foyers dépend fortement de la ressource en bois, 1300 foyers améliorés ont été diffusés l’année dernière. La 3ème phase du projet vient de débuter.

mercredi 8 juin 2016 | Afrique > Sénégal | 1 document

+ FRANCE - Stages et ateliers : des tarifs réduits !

Afin de permettre l’accès au plus grand nombre aux formations que nous proposons, nous mettons en place dès à présent un tarif réduit pour les chômeurs, étudiants et jeunes de moins de 25 ans. Une réduction de 50% leur est accordée.

mardi 7 juin 2016 | France > Actualités

+ FRANCE - Grillade party et chantier participatif le 14 juin au Solilab

Le soleil est de retour et bientôt l’été qui arrive ! Nous vous proposons de nous retrouver pour partager un moment convivial le mardi 14 juin à 12h30, autour d’une Grillade Party au Solilab.

Ce repas sera suivi d’un "chantier participatif" pour assembler les nouveaux cuiseurs solaires. Appel à toutes les bonnes volontés !

mardi 7 juin 2016 | France > Actualités

+ FRANCE - Nature et Aliments ouvre ses portes à l’occasion du Printemps Bio

Chaque année, la première quinzaine de juin, la France se met aux couleurs de la Bio à l’occasion du Printemps BIO. Dans toutes les régions, les acteurs de la Bio se mobilisent pour informer et sensibiliser tous les publics à l’agriculture biologique et à ses produits. Pour l’occasion, Nature et Aliments organise ses portes ouvertes les 8, 9, 14 et 15 juin à Rezé. Des bénévoles de BISS y feront des démonstrations de cuisson solaire le mercredi 15 juin. Une excellente occasion de connaître un peu plus ce partenaire engagé depuis plus de 14 ans à nos côtés !

mardi 7 juin 2016 | France > Actualités

+ BOLIVIE - Un partenariat pour optimiser les séchoirs solaires

Le projet SECASOL est le fruit du partenariat entre Ingénieurs Sans Frontières Nantes (ISF) et Bolivia Inti - Sud Soleil. Du 29 juin au 3 août 2016, quatre élèves-ingénieurs de l’École Centrale de Nantes et Oniris Nantes, se rendront en Bolivie pour un projet visant à améliorer le modèle de séchoir solaire diffusé actuellement dans les Andes. Ce projet est encadré par des bénévoles de BISS. Nous laissons la parole à Ophélie, membre du projet SECASOL.

jeudi 26 mai 2016 | Andes > Bolivie | 2 documents

Contacts | Archives | Annuaire | Mentions légales | Plan du site | Espace CA | | Espace privé

© 2007 Bolivia Inti - Sud Soleil
Propulsé par SPIP 1.9.2b et Smart Bones 1.0.0 - réalisé par Lileo Scop SARL - Écrire au webmestre