Le soleil au service du développement

Autres versions : Deutsch English Español Esperanto Facebook

Non connecté | S'identifier

A travers la diffusion de cuiseurs écologiques, Bolivia Inti - Sud Soleil mène des actions de lutte contre la pauvreté et contre le changement climatique en Amérique du Sud, en Afrique et en France.

Cliquez sur la carte pour l’agrandir.
JPG - 368 ko

Articles 71-80 sur 504

+ FRANCE - 1 % pour la planète

1 % pour la planète est un mouvement mondial composé de plus de 1 300 entreprises membres qui ont choisi de donner 1 % de leur chiffre d’affaires à des associations de préservation de l’environnement. Nous remercions aujourd’hui la société Atmoterra qui a rejoint ce mouvement et a décidé de reverser 1% de son chiffre d’affaires annuel à BISS.

jeudi 3 mars 2016 | France > Actualités

+ FRANCE - Un moteur de recherche solidaire pour soutenir nos actions !

Saviez-vous que chaque année, chacun de nous rapporte aux moteurs de recherche 30€ par an, grâce aux liens commerciaux ? Lilo est un nouveau moteur de recherche solidaire qui vous permet de financer des projets sociaux et environnementaux.

vendredi 12 février 2016 | France > Actualités

+ MAROC - Démarrage du projet avec notre partenaire Tafarnout

Intitié en 2012, le partenariat avec l’association Tafarnout est un bel exemple d’une collaboration s’inscrivant dans la durée sur la base d’échanges de savoirs-faire et de compétences. Durant cette période, différents administrateurs de BISS ont pu se rendre sur place pour accompagner l’association dans la mise en œuvre de projets pilotes sur la diffusion de CBE et de chauffages économes pour les écoles.

vendredi 5 février 2016 | Afrique > Maroc

+ AFRIQUE - Les Lauréats 2015 de l’appel à projets "BISSAP"

En 2013, BISS lançait son premier appel à projets "Afrique", sous le nom de BISSAP. Quatre associations lauréates s’étaient vu remettre une dotation pour mettre en oeuvre leur projet de cuisson écologique. Sur la base des dossiers reçus lors de cet appel à projet, plusieurs associations ont été invitées, en septembre 2015, à soumettre un nouveau projet. Nous vous présentons les 3 lauréats 2015.

jeudi 4 février 2016 | Afrique > Appel à Projets AFRIQUE

+ FRANCE - La collaboration avec Ingénieurs Sans Frontières se poursuit

Dans le cadre d’un partenariat avec l’association Ingénieurs Sans Frontières (ISF), BISS a mené une mission exploratoire en Bolivie, pour développer un modèle de cuiseur hybride grâce à l’ajout de modules photovoltaïques sur les cuiseurs solaires. Ils permettent ainsi, à la fois de cuisiner solaire et de faire fonctionner des petits équipements électriques.

Le travail des 3 étudiants-ingénieurs de l’École Centrale de Nantes, encadrés par des membres de BISS, a abouti à la création d’un manuel de construction du Mini-kit photovoltaïque.

jeudi 4 février 2016 | France > Actualités

+ FRANCE - Agnès RIZZO, nouvelle directrice de BISS

Le Conseil d’Administration a le grand plaisir d’annoncer la nomination d’Agnès Rizzo au poste de Directrice de Bolivia Inti-Sud Soleil, à compter du 1er février 2016. Agnès Rizzo succède à Vincent Dulong qui, comme annoncé précédemment, a quitté l’association fin janvier.

mercredi 3 février 2016 | France > Actualités

+ GUINÉE - Élargir notre action en direction des artisans et micro entreprises

Avec plus de 8 000 CBE diffusés depuis le début du projet, la diffusion en faveur des ménages atteint sa vitesse de croisière, malgré les graves perturbations rencontrées en 2014 et 2015 avec l’épidémie d’EBOLA qui a considérablement ralenti l’activité. La Guinée a aussi fait face à un contexte politique tendu en vue l’élection présidentielle et des élections locales. Cette situation politique, économique, sociale et sanitaire instable a une incidence directe sur la mise en oeuvre du projet, et l’atteinte des objectifs. Malgré ce contexte, les voies pour amplifier le changement d’échelle se précisent, la mission conduite par Michel PERRIN, en décembre 2015 a permis d’en préciser les contours.

mercredi 3 février 2016 | Afrique > Guinée | 4 documents

+ BOLIVIE - 5 raisons de miser sur l’énergie solaire

En amont de la COP21, plus de 80 organisations environnementales ont participé le 1er août à la Quatrième Rencontre de la Société Civile sur le Changement Climatique. Une de leurs propositions phares est que le pays mise sur l’énergie solaire et qu’il produise 25% d’énergie solaire & éolienne en 2020. Pourquoi parier sur l’énergie solaire ? Réponse de Pablo Solón, ex ambassadeur de Bolivie devant les Nations Unies et directeur de la Fondation Solón.

jeudi 24 décembre 2015 | Andes > Bolivie

+ FRANCE - En voici une bonne...

Et si c’était d’améliorer le quotidien des plus vulnérables ? C’est ce que vous pouvez faire avec le don régulier. Un don réparti sur toute l’année, c’est une manière simple de vous engager au quotidien auprès de ceux qui en ont besoin... au quotidien.

mercredi 23 décembre 2015 | France > Actualités

+ FRANCE - Départ de Vincent Dulong, Directeur de BISS

Nous vous annonçons le départ de Vincent Dulong, Directeur de BISS depuis 2003. Vincent a souhaité s’adresser à vous, qui de près ou de loin, avez pu collaborer avec lui pendant ces 12 années.

mardi 22 décembre 2015 | France > Actualités

Contacts | Archives | Annuaire | Mentions légales | Plan du site | Espace CA | | Espace privé

© 2007 Bolivia Inti - Sud Soleil
Propulsé par SPIP 1.9.2b et Smart Bones 1.0.0 - réalisé par Lileo Scop SARL - Écrire au webmestre