Après un premier semestre 2012 marqué par une saison des pluies particulièrement longue, notre partenaire bolivien a organisé de nombreux stages de cuiseurs solaires lors de ces 4 derniers mois. Une diffusion record !
En ce début d’année 2012, la saison des pluies en Bolivie s’est avérée particulièrement intense, ce qui a eu pour conséquence de démarrer la saison des stages plus tardivement que les années passées (début mars). Cette situation s’est poursuivie sur les mois d’avril et de mai où plusieurs stages ont dû être annulés : transport vers les lieux de stage rendu impossible par les inondations ou les routes coupées, annulation des participants aux stages préférant sauver leurs cultures...
Afin de respecter les stages programmés auprès des communautés, l’équipe d’Inti Illimani s’est donc organisée pour réaliser un programme mensuel de 4 à 6 stages. De juillet à octobre, ce sont pas moins de 22 stages de construction de cuiseurs solaires qui ont été organisés !
Cette diffusion très forte devrait permettre à notre partenaire d’équiper près de 700 familles supplémentaires en 2012 !

Il est bon de rappeler qu’en plus de l’organisation des stages de construction de cuiseurs solaires, l’équipe réalise en parallèle un suivi de 4 mois auprès des familles bénéficiaires afin de garantir une utilisation maximale des cuiseurs.
Vous trouverez ci-dessous quelques photos de ces stages 2012.