Retours sur les évènements qui ont eu lieu cet été à Sorède et à Lodèves.

À Lodève
Les 20 et 21 août ont eu lieu à Lodèves les Journées Solaires Informelles.
Les bénévoles ont passé un très bon moment pendant ce beau week-end estival.
Sous un grand soleil le samedi, et un peu voilé le dimanche, ce fut l’occasion de faire plein de rencontres très intéressantes.
En démonstration, des cuisines solaires dans plein d’outils de cuisson solaire différents où ont été cuits gâteaux, pains, torréfaction de graines, légumes, canard, café solaire, etc.
Les bénévoles ont pu échanger sur les outils de cuisson et séchage écologiques d’Inti, et surtout des projets internationaux avec les visiteurs et lors d’un discours chaque jour.





À Sorède
Le 28 août dernier a eu lieu à Sorède "la Journée de la Cuisson Solaire"
L’occasion pour les bénévoles de découvrir le premier four solaire au monde, inventé vers 1900 par Manuel Antonio Gomez surnommé le Padre Himalaya.
Ce four chauffe à plus de 1500 °C et est refabriqué par une équipe de personnes passionnées qui ont fait une démonstration de fonte du plomb.
Des rencontres de personnes très intéressantes avec qui les bénévoles ont pu partager les actions de solidarités internationales d’Inti.
Les visiteurs ont toujours un fort engouement pour se lancer dans la cuisson solaire et participer à un stage de cuiseurs solaires et/ou séchoirs.
Ce cadre absolument magnifique fut idéal pour cuisiner avec le soleil !
