Le soleil au service du développement

Autres versions : Deutsch English Español Esperanto Facebook

Non connecté | S'identifier

Partenaires privés

Partenaires privés


La Fondation Ensemble participe à des projets visant à promouvoir un nouveau développement humain intégrant la protection de l’environnement. La fondation a apporté un soutien financier à l’association pour déclencher un processus d’autonomisation des équipes locales (Chili, Pérou, Bolivie). Son soutien s’est achevé en 2009, après une forte collaboration.


Action Carbone
Le programme "Action carbone" est porté par la Fondation GoodPlanet, présidée par le photographe Yann Arthus Bertrand. A travers ce programme, la Fondation GoodPlanet apporte un financement, via la compensation volontaire, en achetant les tonnes de CO2 évitées par l’utilisation des cuiseurs solaires au Pérou et en Bolivie.
L’entreprise EURO NAT SA diffuse des produits issus de l’agriculture biologique. A travers la marque Priméal, elle vend également du quinoa provenant de Bolivie. EURO NAT SA, s’engage à verser 1% sur le montant des achats de la graine de QUINOA en l’état brut, achats effectués via la société JATARIY filiale du Groupe EURO-NAT implantée en Bolivie (Oruro). Ce soutien a déjà permis d’assurer la construction d’environ 3 000 cuiseurs solaires en Bolivie. Rencontre culinaire en Ardèche.
Jardin BiO, membre du Club 1% pour la Planète depuis 2007, est la marque d’alimentation biologique et gourmande de Léa Nature, "engagée de nature". A fin 2011, Jardin BiO a ainsi reversé près d’ 1.600.000 d’euros à plus de 250 projets environnementaux ». Léa Nature apporte son soutien à BISS pour la mise en place de 2 projets : un programme de diffusion de cuiseurs solaires en Bolivie et un programme de cuiseurs écologiques en Argentine, auprès de cantines scolaires.

L’imprimerie VILLIERE compense ses émissions de CO2 émises, dans le cadre de sa politique environnementale. Le projet de compensation carbone soutenu par Villière vise à soutenir la diffusion de cuiseurs à bois économes au Nord Bénin. En savoir plus.

La Fondation d’entreprise POWEO apporte son soutien dans le programme de diffusion des cuiseurs à bois à haut rendement énergétique à destination des femmes de Kindia, en Guinée. En savoir plus.

La Fondation Latécoère et La Guilde Européenne du Raid ont remis le 1er Prix de l’innovation solidaire 2011 à Bolivia Inti – Sud Soleil. Ce soutien porte sur le projet de cuiseurs à bois économes diffusés au Bénin, en partenariat avec l’association MATERI.

En savoir plus

Talents&Partage décide de soutenir le projet de Bolivia Inti – Sud Soleil en allouant une subvention d’investissement afin d’équiper 400 femmes d’un cuiseur à bois économe. Cette action se déroule dans la région de Fatick, au Sénégal et s’inscrit dans la lutte contre la pauvreté et l’amélioration des conditions de vie des femmes et des enfants.

Fondation RAJA
La Fondation RAJA dont l’objectif majeur est de soutenir partout dans le monde des projets en faveur des femmes, apporte son soutien à Bolivia Inti - Sud Soleil pour renforcer l’autonomisation d’une filière de fabrication et de commercialisation de cuiseurs à bois économes (CBE) dans la région de Fatick, au Sénégal. Son soutien contribuera à diffuser 1000 de ces cuiseurs à destination des femmes, vivant en zone rurale.

Le projet « Développement humain par la diffusion de cuiseurs à bois à haut rendement énergétique » déployé en Guinée bénéficie du soutien de la Fondation du Prince Albert II de Monaco . Sur la période 2013-2015, l’action de la Fondation fait suite à la phase pilote (2800 cuiseurs diffusés par une filière locale) et vise à appuyer le changement d’échelle du projet.

La Fondation Terra Symbiosis apporte son soutien pour la diffusion de cuiseurs solaires à Arequipa au Pérou. Ce partenariat permettra d’équiper 500 familles des bidonvilles d’Arequipa et des zones rurales de la région.

Depuis 2009, la Fondation suisse SAHEE a choisi de soutenir la diffusion des cuiseurs solaires à Arequipa, au Pérou. Son soutien permettra à 500 familles des bidonvilles d’Arequipa de bénéficier d’un cuiseur solaire.

La Fondation Brageac Solidarité apporte son soutien pour la diffusion de cuiseurs solaires à Puno au Pérou. Ce partenariat permettra d’équiper 500 familles de l’altiplano péruvien.

Le laboratoire Body Nature est un laboratoire français, situé à Nueil les Aubiers, au cœur de son propre domaine écologique (30 ha de culture), entre Nantes et Poitiers, qui conçoit, fabrique et commercialise des produits d’entretien, de beauté et de santé.


Nat-Ali, fabricant d’entremets à base de produits issus de l’agriculture biologique. reverse 1% des ventes de ses entremets Bioflan, produit leader, à Bolivia Inti - Sud Soleil.
JPG - 13.5 ko

Le CJD est un mouvement de jeunes dirigeants qui défendent l’idée d’un libéralisme responsable. 8 chefs d’entreprise du CJD ont décidé de soutenir BISS dans le cadre de la Solidaire du Chocolat 2012. Plus d’informations.


Les Côteaux Nantais, producteur de fruits et légumes biologiques bien connu dans la région nantaise. Suite à une démonstration de cuisson solaire et écologique effectuée devant le personnel de cette entreprise dynamique et en accord avec l’ensemble des salariés le PDG, Benoît Van Ossel a remis un chèque à l’association, "Suite à notre rencontre, nous souhaitons offrir aux habitants du Pérou 50 cuiseurs solaires. Nous sommes de tout coeur avec vous."
La Fondation Veolia Environnement a souhaité à travers sa démarche de mécénat d’entreprise accompagner notre association dans son ambitieux projet. De 2010 à 2012, elle soutient la diffusion de cuiseurs à bois à brique isolante en Argentine. Plus d’infos.

Contacts | Archives | Annuaire | Mentions légales | Plan du site | Espace CA | | Espace privé

© 2007 Bolivia Inti - Sud Soleil
Propulsé par SPIP 1.9.2b et Smart Bones 1.0.0 - réalisé par Lileo Scop SARL - Écrire au webmestre