Le soleil au service du développement

Autres versions : Deutsch English Español Esperanto Facebook

Non connecté | S'identifier

Partenaires publics

Partenaires publics et institutionnels


L’Union Européenne apporte un soutien financier prépondérant dans le programme de diffusion des cuiseurs à bois à haut rendement énergétique à destination des femmes de Kindia, en Guinée.
Après avoir soutenu la diffusion de cuiseurs solaires dans les Andes, le Conseil Régional des Pays de la Loire , via le FRASICOD, a souhaité apporter son appui au projet de lutte contre le changement climatique par le renforcement d’une filière de diffusion de cuiseurs à bois économes dans la région de Fatick, au Sénégal.

La CDC Climat est une filiale de la Caisse des Dépôts dédiée à la lutte contre le changement climatique. Elle investit dans le programme de diffusion des cuiseurs à bois à haut rendement énergétique à destination des femmes de Kindia, en Guinée, et plus précisément dans la compréhension des financements par le mécanisme de développement propre (MDP).
Le Conseil Général de Loire-Atlantique apporte son soutien à l’association pour ses activités de mutualisation des expériences associatives dans le domaine de l’énergie solaire appliquée dans les pays du Sud, de formation des porteurs de projet et d’appui technique aux dossiers soumis au Conseil général.

Nantes Métropole soutient la plate forme d’échanges et de ressources animée par l’association Bolivia Inti - Sud Soleil. cette plate forme a pour ambition d’informer, de conseiller, de former les porteurs de projet de solidarité international qui souhaitent conduire un programme de développement de l’énergie solaire dans un pays du Sud.

La Municipalité de Nantes, liée à la ville Cochabamba dans le cadre de la coopération technique, a reconduit la subvention qu’elle nous verse pour la troisième année consécutive.


La Ville de La Chapelle-sur-Erdre nous verse une subvention annuelle depuis le début de nos activités. Nous avons eu également le prêt de la salle Barbara pour notre Kermesse du 19/03/2000, qui fut d’ailleurs un énorme succès, et l’Espace Culturel Capellia pour notre assemblée suivie du spectacle du 3/03/2001, et le prêt de la salle Barbara s’est renouvelé pour notre assemblée en février 2002.


L’ADEME Pays de la Loire (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) ne soutient pas directement notre action sur le terrain, qui ne correspond pas à son domaine d’intervention, mais elle participe au financement de stages que nous organisons en France.


La direction régionale et départementale de la jeunesse et des des sports de Nantes participe au financement des stages pratiques " la cuisson écologique et solidaire : comprendre, construire et cuisiner", ainsi que les stages pratiques "utiliser les cuiseurs écologiques" que nous organisons en France.

Contacts | Archives | Annuaire | Mentions légales | Plan du site | Espace CA | | Espace privé

© 2007 Bolivia Inti - Sud Soleil
Propulsé par SPIP 1.9.2b et Smart Bones 1.0.0 - réalisé par Lileo Scop SARL - Écrire au webmestre