Le soleil au service du développement

Autres versions : Deutsch English Español Esperanto Facebook

Non connecté | S'identifier

12 juin 2020
par Jennyfer SOUDEL

Des nouvelles de nos programmes

Pour nos partenaires dans les Andes et en Afrique, les activités des prochaines semaines s’annoncent ralenties, consacrée à la préparation de la reprise des activités en cherchant des modes d’adaptation quant à la future organisation de travail sur le terrain. Cette situation est venue fortement fragilisée nos partenaires.

Ces dernières semaines, l’Amérique du Sud est devenu le nouvel épicentre de la maladie et la pandémie est aggravée par un système hospitalier défaillant.
Dès le 15 mars, les gouvernements bolivien et péruvien ont décrété une quarantaine, jusqu’au 30 mai pour la Bolivie, jusqu’au 30 juin pour le Pérou.
Les conséquences de cette crise sanitaire sont désastreux quand on sait la fragilité des systèmes de santé, l’importance de l’économie informelle et les conditions d’hygiène auxquelles sont confrontées les plus vulnérables.
Les 75 jours de quarantaine en Bolivie et plus de 100 jours au Pérou impactent bien entendu la mise en œuvre des programmes, qui ne pourront reprendre que très progressivement, et sous une autre forme que par l’organisation de stages d’auto-construction avec les familles.

En Afrique, la situation de crise sanitaire est venue fragilisée des populations se confrontant à des problématiques économiques et sociales déjà bien difficiles.
Au Maroc, le confinement qui devait être levé le 10 juin vient d’être prolongé jusqu’au 10 juillet avec des allègements, au Bénin un cordon sanitaire avait été mis en place ralentissant les échanges avec le Nord du pays où se déploie nos projets. En Guinée, les mesures de confinement ont accentué la tension sociale dans ce pays politiquement fragile.

BISS souhaite se tenir aux côtés de ses partenaires pour les aider à faire face à une sortie de crise dans de bonnes conditions afin d’assurer une reprise des activités au service des populations les plus vulnérables.
Un appui auprès de fonds d’urgence ainsi que des fonds exceptionnels pourront être sollicités.

Nous comptons également sur la poursuite de votre soutien dans cette période si particulière.


Contacts | Archives | Annuaire | Mentions légales | Plan du site | Espace CA | | Espace privé

© 2007 Bolivia Inti - Sud Soleil
Propulsé par SPIP 1.9.2b et Smart Bones 1.0.0 - réalisé par Lileo Scop SARL - Écrire au webmestre