En avril et mai dernier, Mado Menet, bénévole de BISS, est intervenue auprès des élèves du collège Saint-Joseph, à Ancenis.
« Je suis intervenue dans 7 classes de 5ème et 4ème. Le sujet des énergies avait déjà été abordé en cours avec les professeurs. »
Avant la présentation de l’association BISS, les jeunes sont répartis en 6 groupes. Chaque groupe a une question et un rapporteur vient donner les réponses (consultez le questionnaire).
"Dans l’ensemble, les jeunes ont bien participé. Les réponses ont parfois été surprenantes. Pour certains, la Bolivie se trouve en Amérique du Sud, pour d’autres en Russie, pour d’autres en Afrique ! Il est vrai que le Paris-Dakar a lieu en Amérique du Sud !!!"
Puis, présentation de l’association et des cuiseurs écologiques avec l’appui des photos du kit pédagogique sur écran, suivie de la diffusion de la vidéo "Une journée d’utilisation du cuiseur solaire en Bolivie".
L’intervention se termine par une question collective : Quels sont les avantages de l’utilisation des cuiseurs écologiques ?
Bilan de ces interventions : "très positif de mon côté, j’espère qu’il en restera quelque chose de positif du côté des jeunes et de leurs professeurs . "
