Il y a quelques mois, un contrat de mécénat de compétence était signé entre INTI et Ingélib, cabinet de conseil en énergies renouvelable.
Ingélib est un cabinet de conseil en ingénierie spécialisé dans le domaine des énergies renouvelables.
Structure engagée dans la mise à disposition des énergies renouvelables au service des Droits de l’Homme, et partageant les valeurs de l’association, ils se sont rapprochés d’INTI afin de nous proposer un mécénat de compétence sur l’un des projets que l’on mène.
Ainsi, il y a quelques mois, un contrat de mécénat de compétence était signé entre INTI et Ingélib.
L’objectif de cette collaboration entre nos experts et l’ingénieur Ingélib est de perfectionner le modèle de séchoir solaire développé au Bénin.
Ce besoin a été identifié suite aux problèmes de production rencontrés par nos partenaires au Bénin : les séchoirs solaires ne sont pas suffisamment efficaces et adaptés au contexte météorologique.
En effet au Bénin, une grande partie de l’année, le soleil n’est pas suffisamment présent et ne permet donc pas une production optimale et qualitative.
Ingélib et INTI travaillent ainsi à l’amélioration du modèle de séchoir solaire par hybridation, afin de palier à ces périodes pluvieuses/nuageuses.
Le 11 janvier dernier se tenait la première réunion de travail, qui a permis de repréciser les besoins d’INTI et d’échanger sur les aspects techniques de conception des séchoirs.
Au début du mois de février se tiendra de nouvelles réunions lors desquelles Ingélib pourra nous présenter son travail de modélisation du séchoir, à Nantes ou en distanciel en fonction du contexte sanitaire.
