Le soleil au service du développement

Autres versions : Deutsch English Español Esperanto Facebook

Non connecté | S'identifier

31 juillet 2019
par Jennyfer SOUDEL

France - Départ de Marjorie LAUNAY, Chargée de mission Programmes Internationaux

Après avoir été recrutée en tant que volontaire en service civique en Février 2018, Marjorie Launay a poursuivi sa mission au sein de BISS au poste de Chargée de mission Programmes Internationaux pendant 8 mois. Elle quitte les rangs de l’équipe salariée à partir du 2 août 2019 pour s’envoler vers de nouveaux horizons

« Voilà maintenant un an et demi que j’ai intégré l’équipe de BISS pour suivre et développer les programmes Afrique de l’association. Novice sur la thématique de la cuisson écologique, cette expérience m’a permis d’acquérir des connaissances techniques et de mieux comprendre les enjeux liés à l’énergie de cuisson. J’ai pu participer à la mise en place de projets passionnants visant le développement de filières foyers améliorés et d’activités de séchage solaire au Maroc, au Bénin et en Guinée. J’ai également eu la chance de contribuer aux missions d’expertise de BISS, notamment celle réalisée au Tchad, et de prendre part aux chantiers internes de l’association (renouvellement de l’identité visuelle, capitalisation sur les méthodes de travail,…). Je ne saurai dire à quel point le travail que j’ai réalisé m’a captivé et enrichi.

Parlons temps forts et acolytes : mon parcours à BISS a été particulièrement marqué par la mission de suivi-évaluation que j’ai mené au Maroc avec Michel Perrin (bénévole référent Maroc) qui m’a permis d’aller au plus près des bénéficiaires et de rencontrer nos partenaires locaux. Le montage d’un nouveau projet de séchage solaire au Bénin, aux côtés de Jacques Prevost (bénévole référent Bénin), a été très stimulant et je suis impatiente d’assister à son lancement en septembre prochain. Enfin, l’aventure BISS n’en serait rien sans l’équipe salariés/volontaires qui instaure une dynamique de travail basée sur l’échange et la convivialité. Un grand merci pour votre générosité et de votre confiance.

A présent, je souhaite une bonne arrivée à Serena Barès qui reprendra mes fonctions mais aussi beaucoup de réussites aux projets de BISS que je ne manquerai pas de suivre en tant que nouvelle adhérente. Pour ma part, mon futur sera bien évidemment tourné vers le domaine de la coopération internationale et de la gestion de projets avec en perspective je l’espère, un départ pour une mission de terrain. »

Nous remercions Marjorie pour son travail au sein de BISS et lui souhaitons pleine réussite dans ses projets à venir.


Contacts | Archives | Annuaire | Mentions légales | Plan du site | Espace CA | | Espace privé

© 2007 Bolivia Inti - Sud Soleil
Propulsé par SPIP 1.9.2b et Smart Bones 1.0.0 - réalisé par Lileo Scop SARL - Écrire au webmestre